Actes 31 | Lettre de nouvelles | Février 2014
Benoît Marcoux
3 février 2014
Bonjour à tous!
1 J’ai laissé couler un peu de temps avant de vous écrire car j’attendais des réponses à de grands changements dans ma vie et celle de ma famille. Certains vont être surpris, mais d’autres vont me reconnaître dans ce que je suis, un gars de projets. Donc il y a trois grandes nouvelles en ce mois de février.
2 Premièrement je veux vous annoncer que mon comité d’église est formé officiellement avec 6 jeunes fantastiques. Étienne Trudel et Jacinthe Charron de Mont-Tremblant, Emmanuelle Paquet de Joliet, Luc-André et Jean-Michel Mireault de Sherbrooke et Samuel Lambercy de Longueuil. Nous avons commencé à faire des rencontres pour développer le projet et apprendre à travailler ensemble. Je suis vraiment béni de voir leur cœur et la plupart veulent être évalués comme implantateur.
3 La deuxième nouvelle c’est que ma femme et moi avions un projet depuis quelques années d’aller vivre en Colombie-Britannique pour améliorer notre anglais. En 2014 s’ouvrait une fenêtre pour nous, car David mon plus vieux termine son secondaire, Jacob termine son primaire et Hélène son baccalauréat à l’université de Sherbrooke. Donc j’ai trois gradués cette année et moi je suis en transition.
4 Nous avions vu la fenêtre mais mon fils Jacob ne voulait absolument pas venir au BC. Alors, nous avions mis ce projet de côté, mais juste avant les fêtes il nous a dit que son premier choix était d’aller au BC au lieu de la rive-sud de Montréal. Nous avons été très surpris et avons reconsidéré notre projet. Après mûre réflexion et de la prière nous avons officiellement pris la décision de partir en juillet 2014 et revenir à l’été 2015.
5 Nous avons des amis à Kelowna (BC) que nous aimons beaucoup et nous voulons les bénir en implantant des petits groupes francophones missionnels dans cette région. Je leur ai proposé d’évangéliser les francophones de cette région (2600 personnes) en association avec leur église. J’ai proposé aux membres de mon comité s’ils voulaient venir avec nous pour faire ce projet d’implantation et plusieurs sont intéressés.
6 Ce qui serait super c’est que je puisse les former au BC et que nous puissions revenir au Québec avec une équipe prête à implanter. S’il y a d’autres jeunes du Québec qui veulent se joindre à nous pour ce projet ils sont les bienvenus.
7 Il est certain que cela retarde l’implantation de ComJésus au Québec, mais il y a un moment précieux dans la vie de ma famille avec cette fenêtre et je ne veux pas faire rater cette belle occasion. J’ai donné beaucoup à l’œuvre du Québec et j’ai outrepassé souvent les projets de ma femme au profit de l’église, maintenant il est temps que ma famille puisse vivre ses rêves. J’ai le goût de vivre cette belle aventure avec eux et des jeunes du Québec.
8 En plus mon épouse va avoir l’opportunité de travailler dans son domaine d’enseignement et de mon côté il y a un poste de relation d’aide qui s’ouvre en septembre dans une école francophone. Nous croyons que Dieu avait organisé ce temps pour nous et que nous allons revenir grandement édifiés.
9 La troisième nouvelle c’est que nous avons adopté une église dans lequel nous avons trouvé une famille. Nous avons choisi de nous joindre à l’église de Sherbrooke (APDC) avec pasteur Freddy Bopaka. Nous sommes très bien avec eux et j’ai déménagé mon bureau dans leur église pour les aider dans les petits groupes missionnels. Ils sont en feu pour rejoindre la communauté et le Seigneur m’a mis à cœur de les aider à implanter ces groupes. Je vais aider cette église en même temps que je vais développer ComJésus.
10 Aussi je continue à développer mon ministère Formaxtion qui a pour but de faire de la relation d’aide en consultation privé, de la formation en relation d’aide et aider les églises à développer les groupes missionnels.
11 J’ai régulièrement l’occasion d’annoncer l’évangile partout où je passe, je suis dans divers contextes qui me permettent d’être une lumière pour les sans-Jésus. Que ce soit dans un restaurant, une visite dans une famille ou en consultation je reste toujours prêt à témoigner l’amour de Dieu.
12 Bref, comme vous pouvez le lire, ça bouge vite dans notre coin, mais je suis béni de voir tout ce que Dieu fait et j’aime cette nouvelle saison dans notre vie. Avant notre mariage, nous rêvions de faire des voyages missionnaires ensemble et maintenant nous commençons à toucher à ce que nous sommes, des aventuriers!
13 Je profite de l’occasion pour vous dire merci pour vos prières et votre encouragement de diverses façons. Si vous voulez prier pour les sujets suivants j’apprécierais beaucoup :
- Les formations que je vais donner à l’équipe
- Le recrutement des nouveaux membres de l’équipe
- La conversion des gens sur notre chemin
- Les levées de fond pour le projet missionnaire au BC
- La fin des études à mon épouse
- La préparation pour le voyage et la mission
14 Vous pourrez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Il y a aussi le site web au www.com-jesus.com et mon adresse courriel benoitmarcoux7@gmail.com
Sachez que chacun de vos encouragements est très apprécié, merci pour tout!
Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!
Benoit Marcoux Tél : 514-979-4813
Directeur et pasteur du projet ComJésus