Actes 32 | Lettre de nouvelles | Mars 2014
Benoît Marcoux
25 mars 2014
Bonjour à tous!
1 Wow! C’est vraiment excitant ce qui se passe. J’aimerais commencer en remerciant Dieu pour sa grande bonté et ses idées incroyables. Je ne sais pas exactement ce que Dieu est en train de faire, mais partout où je passe, j’entends et je vois la bénédiction de Dieu. Je veux aussi dire merci à tous ceux qui me soutiennent spirituellement, moralement et financièrement. Vous êtes vraiment génial et c’est un plaisir de vous côtoyer.
2 Un petit résumé avant de commencer. D’abord j’ai quitté mon pastorat à Victoriaville en août 2013 pour me lancer dans l’implantation d’une église organique qui s’appelle ComJésus avec un bureau à Longueuil. En janvier nous nous sommes joints à l’église de Sherbrooke et nous avons pris la décision d’aller pour un an en Colombie-Britannique. Suite à cela, j’ai déménagé mon bureau à Sherbrooke pour aider l’église à instaurer les petits groupes. Depuis je suis pasteur missionnel à cette église en plus de continuer à développer ComJésus. Je fais un petit résumé car plusieurs ont de la difficulté à me suivre et avec raison.
3 Il y a beaucoup de choses qui se sont passées en un mois, alors je vais essayer de faire un autre résumé. D’abord au niveau famille, Hélène termine son stage le 31 mars avec des honneurs incroyables au niveau de sa qualité d’enseignement. Son professeur associé et son évaluateur de stage de l’Université sont bouche bée devant sa performance, au point que son professeur lui a dit qu’elle n’a rien à dire. En plus elle a gagné le prix d’excellence en éducation qui sera célébré à l’Université le 9 avril avec les hauts dirigeants. Je suis vraiment fier de ma femme, elle est géniale. Elle va commencer à faire des remplacements en avril jusqu’à notre départ en juin. Au début mars nous avons fêté ses 40 ans.
4 Mes deux adolescents vont bien et ont bien hâte de partir pour le BC. David travaille au dépanneur du village et s’implique à l’éducation chrétienne de l’Église. Il veut s’inscrire à Jeunesse en Mission de Kelowna. Jacob continue à nous apporter beaucoup de joie par son côté taquin et son cœur rempli d’amour. Je suis fier de mes gars, ils progressent dans le bon sens et ils vont faire de bons hommes de Dieu.
5 Pour ma part je suis très occupé, ceux qui me connaissent bien sont évidemment très surpris, ha ha!. Les grandes lignes du mois de mars ont été de terminer les corrections et les cours à IBQ, préparer la maison pour la location, travailler une journée semaine à Sherbrooke pour le petit groupe missionnel, faire de l’administration, rencontrer des gens dans divers lieu pour le projet de ComJésus et plusieurs lectures sur les églises organiques.
6 Je suis vraiment béni du travail que je fais, j’aime ma nouvelle vie et les gens que je rencontre. Je suis aussi pasteur missionnel au Carrefour Chrétien de l’Estrie et j’aime beaucoup travailler avec pasteur Freddy Bopaka, il est vraiment génial! Dans ces dernières semaines encore d’autres dirigeants m’ont offert des opportunités incroyables, j’ai bien hâte de voir ce que Dieu va faire!
7 Dernièrement j’écrivais sur Facebook que je cherchais une maison à louer à Kelowna et j’ai fait une découverte bénissante. Il y a une québécoise qui vit depuis 10 ans à Kelowna et elle travaille pour évangéliser les francophones. Elle priait pour avoir de l’aide et moi j’avais besoin de quelqu’un de Kelowna pour avoir des contacts francophones. Alors nous nous sommes parlé et à notre grande surprise nous avons découvert que nous nous connaissions depuis 1994. Elle est très impliquée dans le milieu et elle est amie avec le directeur et son adjointe de l’école à mon fils. Aussi j’ai appliqué sur le poste de relation d’aide à cette école. Je suis assommé de voir comment les choses se placent! Dieu est génial!
8 Pour ce qui est de l’équipe de ComJésus, nous étions supposés avoir une rencontre de formation en mars, mais la plupart sont très occupés avec Formation Jeunesse. Alors nous avons reporté au mois de mai et juin la préparation de l’équipe pour notre mission. En avril je vais aller rencontrer certain pasteur de ces jeunes. J’aime travailler avec eux et j’ai hâte de faire cette mission avec eux.
9 Bref, comme vous le voyez il se passe bien des choses. Nous avons aussi trouvé un bon locataire pour notre maison et nous avons acheté une fourgonnette Honda 2004 pour faire le voyage au BC. Il y a plein d’autres choses qui se passent, mais je vous en parlerai dans ma prochaine lettre.
10 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Il y a aussi le site web au www.com-jesus.com et mon adresse courriel benoitmarcoux7@gmail.com
Sachez que chacun de vos encouragements de prière et financier est très apprécié, merci pour tout!
Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!
Benoit Marcoux Tél : 514-979-4813
Directeur et pasteur du projet ComJésus