Actes 30 | Lettre de nouvelles | Novembre 2013
Benoît Marcoux
25 novembre 2013
Bonjour à tous!
1 J’espère que vous avez passé un beau mois, moi je ne l’ai pas vu passer et j’ai l’impression que je vais manger la dinde de Noël demain, juste pour dire que je ne trouve pas le temps long car je fais ce que j’aime. En effet j’ai de belles rencontres et j’aime ce que j’enseigne à IBQ (relation d’aide) et à Sherbrooke (fondement des petits groupes).
2 Nous sommes le lundi suivant le lancement de ComJésus, qui a eu lieu samedi le 23 novembre avec 34 personnes qui ont été très bénissantes par leur amour. La réception et l’intérêt des gens étaient vraiment encourageants. Plusieurs autres personnes qui sont derrière moi n’ont pas pu venir pour de bonnes raisons et j’aimerais en profiter pour leur dire, à eux ainsi qu’à ceux qui étaient présents, un grand merci de votre support et votre beau cœur pour moi et le projet. Une jeune femme qui a participé m’a envoyé un courriel vraiment encourageant suite à la présentation et je lui ai demandé si je pouvais vous le partager, voici son message :
3 «Bonjour pasteur Benoit, je tiens à vous dire un gros merci ! Merci pour votre confiance en Dieu, merci pour votre projet qui, soit dit en passant, est 'ça coche' comme dirait mes amis de Mont- tremblant et surtout merci de donner l'opportunité aux jeunes d'aller de l'avant dans le ministère! Vous ne savez même pas à quel point ça va changer des vies, autant pour les non chrétiens que pour ceux qui vont évangéliser ! J'ai eu une chose à cœur à vous dire et c'est une phrase en anglais mais je crois que vous comprenez bien l'anglais alors voilà: « where God guide, God provides! »
4 Ce mois-ci j’ai travaillé à finaliser ce que j’avais commencé et préparer le lancement. Je me sens prêt à rencontrer les gens pour expliquer le projet, mais j’ai hâte de commencer à trouver l’équipe de ministère, surtout les 12 jeunes pasteurs-implantateurs et les 48 jeunes des équipes de lancement. Ce que j’ai encore plus hâte c’est d’aller évangéliser sur le terrain et rencontrer les jeunes dans leur milieu.
5 J’ai eu de belles activités pendant ce mois, j’ai été à la conférence d’implantation d’églises à Sherbrooke avec l’organisme Transforme Québec et j’ai fait de belles rencontres. Il y a eu le sommet sur la mission à Laval qui a été bénissant et la conférence prophétique à Québec. J’ai eu aussi le privilège de partager le projet avec les pasteurs de la rive-sud et un autre jour avec ceux du centre du Québec.
6 La prochaine étape est de rencontrer les jeunes pour former un équipe de travail afin que je sois plus efficace et que je puisse me concentrer à seulement rencontrer des gens. Priez pour que je puisse trouver les 12 pasteurs-implanteurs, que Dieu puisse les mettre sur mon chemin, ces 12 personnes sont un point très important dans la réussite du projet. J’ai aussi besoin des 48 jeunes pour les équipes de lancement et des gens de n’importe quels âges pour m’aider au niveau de la tête dirigeante.
7 Notez que pour l’instant je reçois 1000,00 $ par mois par le District et environ 500,00$ par l’Église Emmanuel en Colombie-Britannique. Aussi j’ai quelques dons par des proches. Cela est bénissant mais je n’ai aucun salaire car ces montants ne couvrent pas les dépenses de bases du projet, tel que le chauffage, l’administration, mes déplacements et la publicité. Je débourse de mes finances personnelles pour faire rouler le projet. Je suis confiant que Dieu va pourvoir, mais j’aimerais que vous puissiez prier que Dieu mettre à cœur des gens pour soutenir le projet, le temps que je prépare et défriche le terrain. Donc voici les requêtes :
- 12 pasteurs-implanteurs
- 48 jeunes pour les équipes de lancement
- Personnes pour m’aider à la direction
- Ressources financières, 1000,00$ par semaine
8 C’est vraiment bénissant de vivre cette aventure, je me vois comme un défricheur, un pionnier qui développe une nouvelle terre afin de voir une grande moisson de disciples. Je garde les yeux sur Jésus (Héb.12.2) sachant qu’en Lui j’ai tout ce que j’ai besoin et que son cœur bat pour le Québec. Je suis convaincu que nous voulons voir la même chose, des gens sauvés, guéris, délivrés et amoureux de Dieu qui vont servir dans son royaume.
9 Je vais écrire une lettre par mois et vous pourrez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Il y a aussi le site web au www.com-jesus.com et mon adresse courriel benoitmarcoux7@gmail.com
Sachez que chacun de vos encouragements est très apprécié, merci pour tout!
Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!
Benoit Marcoux Tél : 514-979-4813
Directeur et pasteur du projet ComJésus