Connaître Dieu
Le connaître est ce qu'il à de plus important dans notre vie.
Tout comme des lois physiques régissent l’univers physique, de même des lois spirituelles régissent vos relations avec Dieu.
Par la prière vous pouvez maintenant recevoir Christ
(Prier, c’est parler avec Dieu)
Dieu vous connaît et ce ne sont pas vos paroles qui l’intéressent, mais l’attitude de votre coeur. Nous vous suggérons la prière suivante:
« Seigneur Jésus, j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et j’ai péché contre toi. J’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme mon Sauveur et Seigneur. Je te remercie du pardon de mes péchés. Monte sur le trône de ma vie. Fais de moi la personne que tu désires que le sois. »
Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur?
Si oui, priez ainsi maintenant, et selon sa promesse, Christ viendra dans votre vie.
Comment savoir si Christ est dans votre vie
Avez-vous reçu Christ dans votre vie? Selon sa promesse dans Apocalypse 3:20, où Christ se trouve-t-il maintenant? Il a dit qu’il viendrait dans votre vie. Vous tromperait-il? Par quelle autorité savez-vous que Dieu a répondu à votre prière? (La fidélité de Dieu lui-même et sa Parole).
La Bible promet la vie éternelle à tous ceux qui reçoivent Christ
« Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5:11-13)
Remerciez souvent Dieu pour Christ qui est dans votre vie et qui ne vous abandonnera jamais (Hébreux 13:5). Vous pouvez savoir que le Christ vivant vit en vous et que vous avez la vie éternelle, dès le moment où vous lui demandez d’entrer, sur les bases mêmes de sa promesse. Il ne vous décevra pas.
Et les sentiments?

Ne comptez pas sur vos sentiments
La promesse de la Parole de Dieu fait autorité et non pas nos sentiments. Le chrétien vit par la foi (la confiance) dans la fidélité de Dieu lui-même et dans sa Parole. Le dessin de ce train illustre les relations qui existent entre le fait (Dieu et sa Parole), la foi (notre confiance en Dieu et dans sa Parole) et les sentiments (le résultat de notre foi et de notre obéissance) (Jean 14:21).
Le train peut rouler avec ou sans wagon de queue. Pourtant, il serait ridicule d’essayer de remplacer la machine par un wagon de queue. De la même manière, nous, chrétiens, ne dépendons pas de nos sentiments ou de nos émotions, mais nous plaçons notre foi (notre confiance) dans la fidélité de Dieu et les promesses de sa Parole.