Actes 40 | Lettre de nouvelles | Juin 2016

Benoît Marcoux

25 mai 2016

Bonjour à tous

Mont St-Hilaire


1 Alors que je vous écris il fait beau et chaud, cela nous donne le goût de bouger et de profiter de la nature. En fin de semaine j’étais avec ma femme au Vermont pour la journée des patriotes et nous avons eu du bon temps ensemble.


2 Cette lettre va être un peu différente des autres et j’ai attendu pour l’écrire car je ne savais pas trop comment expliquer les choses ne sachant pas moi-même ce qui se passait. Pas de panique tout le monde va bien.


3 La dernière lettre que je vous ai écrite en décembre était un jour avant le décès de mon père, deux jours avant l’accident de mon fils David et trois jours avant l’accident d’auto de mon beau-frère et belle-sœur. Cela une semaine avant Noël. Nous avons passé un temps des fêtes plutôt triste, mais en même temps reconnaissant que tout le monde soit vivant dans les accidents. David a été frappé par un camion en traversant la rue à pied et une vertèbre a été fracturée. Il a passé trois semaines de convalescence chez nous.


4 Le moins que je puisse dire c’est que de juin passé à il y a quelques semaines notre vie a été mouvementée. Voici un petit résumé : Saga de la maison, aucune paye de l’été, j’apprends que j’ai un cancer de la peau, décès de mon père, accident David, attaques spirituelles, éviction des locataires, rénovation de la maison, problèmes financiers, difficultés académiques de Jacob, etc.


5 Je ne raconte pas tout ça pour me plaindre, mais pour glorifier le Seigneur qui nous a accompagné et béni à travers cette saison. Je réalise que souvent nous voulons décrire plus les bons côtés, mais parfois il faut juste raconter ce qui se passe afin que les gens puissent intercéder efficacement et voir comment Dieu nous a aidé à passer au travers.


6 Pour ce qui est du ministère avec Comjésus ce fut aussi difficile, nous avons perdu notre équipe de jeunes leaders et nous avons dû fermer nos deux groupes missionnelles. Les jeunes avaient un beau zèle pour le Seigneur et l’évangélisation, mais n’étaient pas prêt pour bâtir ce projet.


7 Donc, début mars nous nous retrouvions comme à une case départ. Ce fut éprouvant, mais j’avais la paix de Dieu. Je voulais retrousser mes manches, cependant Dieu avait un autre plan, il voulait prendre soin de nous. Alors j’ai pris un temps de prière et jeûne dans sa présence.


8 Le Seigneur a mis en lumière des choses dans nos vies, il nous a restauré, guéri, réconforté, parlé à travers cette saison. Je ne serais pas honnête si je vous disais que cela a été facile, mais je peux vous assurer que Dieu nous a fait grandir et qu’à certains niveaux nous ne voyons pas les choses de la même façon.


9 Maintenant une note un peu plus joyeuse est que nous avons trouvé un acheteur pour notre maison. La promesse d’achat est signée, nous attendons le contrat officiel. J’ai trouvé un emploi partiel temporaire jusqu’à la fin juillet, Jacob est en voies de passer son année scolaire dans la plupart de ses matières et David a obtenu un deuxième emploi en informatique.


10 Hélène continue d’enseigner l’anglais dans une école primaire. Elle est bénie d’avoir un 50% de tâche, car cela lui permet de pouvoir avoir du temps pour faire autres choses.


11 Nous voulons toujours évangéliser, faire des disciples et des petits groupes missionnelles. Mais nous prenons le temps de prier et d’explorer la prochaine étape de la part de Dieu. Il y a un projet que je mijote depuis quelques semaines. J’analyse la région et je réfléchis à un projet pour rejoindre ces gens, si j’ai la confirmation de Dieu je vous en parlerai dans ma prochaine lettre. 


12 Nous sommes encouragés pour le futur et nous croyons que Dieu prépare de belles choses pour la rive-sud de Montréal. Nous faisons toujours de nouvelles rencontres et je suis en train de faire un suivi avec un jeune homme comme disciple.


13 Voici nos requêtes de prières :

  • Une équipe de leader pour l’implantation
  • Réussite scolaire pour Jacob
  • Direction de Dieu pour les projets futurs
  • Restauration de nos cœurs après cette année difficile

14 Je rends gloire à Dieu pour le fait qu’Il est déjà en mission dans notre communauté et pour les nombreuses personnes qu’Il appelle en grand nombre.


19 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Il y a aussi le site web au www.com-jesus.com et mon adresse courriel benoitmarcoux7@gmail.com  


Sachez que chacun de vos encouragements sont très apprécié, merci pour tout!

Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet ComJésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Une tasse de café est posée sur une couverture à côté de biscuits en pain d'épice.
par Benoît Marcoux 20 février 2025
Me revoilà pour quelques nouvelles fraîches hivernales. Ça bouge avec Com’Jésus, Formaxtion et la famille. Nous sommes sur une belle lancée et je suis encouragé par les percées que Dieu a accomplies dans les derniers mois.
Actes 66 | Lettre de nouvelles | Octobre 2024
par Benoît Marcoux 28 novembre 2024
1 Wow ! Dieu est grand, il fait de belles choses, il me surprend toujours ! Oui j’ai de bonnes nouvelles à vous partager en ce bel automne. Nous avons vécu de bons moments depuis le mois d’avril et j’ai hâte de vous les partager.
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 1 mai 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
Plus d'articles