Actes 39 | Lettre de nouvelles | Décembre 2015

Benoît Marcoux

14 décembre 2015

Bonjour à tous

Mont St-Hilaire


1 Voici d’autres nouvelles avant de terminer l’année, aussi je ne voulais pas terminer l’année sans vous dire joyeux noël et bonne année 2016. Encore une fois les derniers mois ont été très actifs et nous avons vu la main de Dieu dans le ministère.


2 Il y a eu beaucoup de mouvement dans le petit groupe de Chambly, premièrement 2 de nos jeunes sont partis à Terre-Neuve pour composer un album de musique et être des témoins de Jésus là-bas. Ensuite 4 autres jeunes qui évangélisent au métro et dans les rues se sont joints pour suivre la vision de ComJésus, ils étaient sans église officielle. Plus mon fils David qui est revenu de sa formation en leadership à Las Vegas.


3 Ces jeunes sont en feu pour Dieu, ils témoignent dans les métros à chaque semaine et plusieurs font la prière de repentance. Ils avaient remarqués qu’il manquait une dimension et ComJésus a été une réponse à leurs prières au suivi des convertis. De notre côté ce fût aussi une réponse à l’évangélisation.


4 Compte tenu que nous ne pouvions plus tenir dans une seule rencontre, nous avons ouvert un deuxième petit groupe à St-Hubert. Dès la première rencontre le 30 novembre un autre jeune a donné sa vie à Jésus et il est en feu aussi.


5 La moyenne d’âge de nos membres est d’environ 25 ans et ils sont tous nés de nouveau il y a 2 ans et moins et d’autres tout récemment. Les nouveaux nous amènent des nouveaux et cela crée un effet boule de neige. Nous avons presque toujours des visiteurs qui ne connaissent pas Jésus, car nous n’acceptons pas la visite des chrétiens dans nos petits groupes.


6 Le but est de garder les places disponibles pour les futurs chrétiens et nous voulons éviter les transferts d’église afin de garder notre ADN missionnel. Aussi il est plus facile de garder notre objectif de faire des disciples.


7 Chaque membre a un suivi un à un de formation de disciple et ils sont encouragés à suivre un autre disciple afin que la multiplication de disciple s’accomplisse. Il est certain que c’est très exigeant mais les fruits sont plus qu’au rendez-vous.


8 Nous aurons notre party de Noël dans une salle et nous réunirons les deux groupes et nos invités, ce sera une belle occasion de mieux connaître nos nouveaux


9 Après les fêtes nous ferons des baptêmes et nous serons probablement dans l’obligation d’ouvrir un autre petit groupe. Nous sommes vraiment bénis de voir la main de Dieu dans notre ministère et nous reconnaissons très bien que c’est une faveur de Dieu. Nous voulons laisser le Saint-Esprit agir pleinement et ne jamais lui faire obstacle. Aussi je vais donner un cours sur les petits groupes missionnels étendu sur dix samedis matin à partir du 23 janvier sur la rive-sud de Montréal.


10 En même temps que nous voyons la main de Dieu, nous avons aussi été éprouvés par la location de notre maison à Tingwick. Nous espérions qu’ils puissent quitter rapidement vu qu’ils ne payaient pas, mais non, ils sont restés jusqu’à l’exécution du jugement de la Régie du logement. Ils ont joués la guerre des nerfs avec nous avec plusieurs fausses promesses de paiements et de dates de départ. Ils ont aussi laissé la maison dans un état épouvantable.


11 Nous avons commencé les rénovations et cela a engendré d’autres coûts. Bref, nous espérons louer rapidement et tourner la page sur cette mauvaise aventure. Encore une fois nous avons vu Dieu nous aider à travers des gens qui nous aiment.


12 Hélène continue de travailler à son école comme professeur d’anglais et elle fait des suivis à travers ses journées de travail. Elle redécouvre un nouveau feu pour le ministère à travers ce modèle missionnel.


13 David est venu vivre chez-nous quelques semaines au retour de Vegas et il s’est trouvé un emploi au bureau en gros du Dix/ trente. Il est déménagé la semaine suivante dans une chambre chez un chrétien qu’on connaît. Il aime beaucoup son emploi. Il a des projets de retour aux études.


14 Jacob est très impliqué dans les cadets et il ramasse plein de grade et d’honneur. Il a découvert cette nouvelle passion et nous sommes fiers de lui et de son frère. Nos garçons grandissent bien et nous voyons la main de Dieu dans leurs vies.


15 Pour ma part je continue à faire l’œuvre de Dieu de tout mon cœur et le Seigneur m’amène dans une nouvelle dimension d’amour dans ma relation avec Lui. Nous avons aussi le privilège d’avoir une relation de ‘’papa spirituel’’ avec pasteur Alberto Carbonne, lui et son église sont une bénédiction dans nos vies.


17 Voici des requêtes :

  • Que Dieu puisse continuer son œuvre de salut.
  • Aide d’ouvriers de qualité pour former des disciples.
  • Location de la maison.
  • Sagesse dans les prochaines étapes.


18 Nous vous remercions pour vos encouragements et vos prières et sachez que le Seigneur est déjà en mission dans votre entourage, il suffit d’ouvrir les yeux pour voir combien Il aime ces gens et qu’Il veut les libérer pour sa gloire.


19 Je rends gloire à Dieu pour le fait qu’Il est déjà en mission dans notre communauté et pour les nombreuses personnes qu’Il appelle en grand nombre.


20 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Il y a aussi le site web au www.com-jesus.com et mon adresse courriel benoitmarcoux7@gmail.com  


Sachez que chacun de vos encouragements sont très apprécié, merci pour tout!

Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet ComJésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Une tasse de café est posée sur une couverture à côté de biscuits en pain d'épice.
par Benoît Marcoux 20 février 2025
Me revoilà pour quelques nouvelles fraîches hivernales. Ça bouge avec Com’Jésus, Formaxtion et la famille. Nous sommes sur une belle lancée et je suis encouragé par les percées que Dieu a accomplies dans les derniers mois.
Actes 66 | Lettre de nouvelles | Octobre 2024
par Benoît Marcoux 28 novembre 2024
1 Wow ! Dieu est grand, il fait de belles choses, il me surprend toujours ! Oui j’ai de bonnes nouvelles à vous partager en ce bel automne. Nous avons vécu de bons moments depuis le mois d’avril et j’ai hâte de vous les partager.
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 1 mai 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
Plus d'articles