Actes 37 | Lettre de nouvelles | Avril 2015

Benoît Marcoux

7 avril 2015

Bonjour à tous

Kelowna


1 Nous voilà au printemps, je sais qu’au Québec se fût un hiver très difficile c’est pour cela que je ne vous parlerai pas de la température ici. Comme un frère m’a dit je ne veux pas provoquer le 10e commandement en vous.


2 Je sais que ce fût long avant que je donne des nouvelles, mais l’hiver fût un temps de réflexion profonde pour moi. Je ne vous cache pas que j’ai trouvé ça difficile car j’ai eu l’impression de perdre mes repères et j’étais dans la confusion face à notre future.


3 En même temps se fût un temps de guérison dans la présence de Dieu. Dieu m’amène toujours plus près de son cœur pour saisir ce qui est vraiment important. C’est tellement plus simple pour l’être humain de faire des choses pour Lui au lieu de rester en silence dans sa présence. Malheureusement nous passons à côté du meilleur et de l’essentiel.


4 Nous avions presque pris la décision de rester, mais en cherchant la face de Dieu j’ai réalisé que je pouvais accomplir plus pour le royaume de Dieu au Québec. Ici j’avais la possibilité d’avoir un poste en relation d’aide et continuer mon ministère. Hélène aurait pu travailler comme enseignante, alors que Jacob aurait écopé car il s’ennuis de ses amis et pour nous c’est important qu’il soit bien.


5 Donc nous revenons sur la rive-sud de Montréal à St-Hilaire pour servir le Seigneur, Dieu voulant. Nous disons cela car nous avons réalisé plus profondément l’importance de la volonté de Dieu et nous voulons rester ouverts à son plan qui est souvent différent du nôtre. Son plan est toujours le meilleur ! Nous serons de retour en juillet et nous ferons une fête de retrouvaille à Tingwick.


6 Pendant cette période de réflexion il s’est passé beaucoup de choses. D’abord j’ai débuté mon petit groupe au Centre-ville de Kelowna avec quelques croyants francophones. Nous avons eu du bon temps et j’ai partagé ma vision pour le missionnel et les âmes perdues. 


7 Aussi j’ai commencé à travailler dans les écoles francophones et j’ai pu créer plusieurs contacts. Nous sommes très appréciées dans ce milieu et ils sont tristes de notre départ. Le directeur est catholique et l’assistante est évangélique et j’ai du bon temps avec eux et les enseignants. J’ai eu l’occasion de faire du ski et du tube avec les enfants de l’école et ce fût une belle activité pour développer des liens.


8 Je me suis impliqué dans un projet avec les aînés au niveau des abus financiers. J’étais l’animateur et l’organisateur sous la tutelle de l’Association Francophone des Aînés de la Colombie-Britannique. J’ai pu témoigner du Seigneur à plusieurs occasions à travers ce projet et même de façon publique. Ce fût une belle expérience.


9 Je me suis aussi impliqué au niveau du Festival de l’érable de Kelowna organisé par le Centre Francophone. Nous avons servi des centaines de personnes et j’ai pu réaliser encore plus combien il y a des francophones dans la vallée, mais ils sont dispersés et souvent intégré à la culture anglophone avec peu de contact avec d’autres francophones.


10 Alors je vais continuer le plus possible à rejoindre les francophones le temps que nous sommes ici, car il y des gens qui cherchent. En fin de semaine j’ai eu le plaisir de conduire au Seigneur un ami francophone à Jacob. Il se posait beaucoup de questions et j’ai pris le temps de lui répondre ensuite je lui ai offert de faire la prière et il était content. Après il m’a demandé s’il pouvait venir à l’église avec nous. Gloire à Dieu, chaque âme est un grand miracle et une bénédiction éternelle.


11 Du côté familial nous avons fait un voyage en Californie car je voulais aller à Bethel Church et visiter cette belle région. À l’église une dame à prophétisé sur nous et encore une fois tout allait dans la même direction que les autres prophéties. Nous avons été très touchés et ce fût bénissant d’être là.


12 Pendant ce voyage nous avons visité, San Francisco, Los Angeles, Universal Studio, Palm spring, Joshua Tree National Park, la vallée des fruits, le chemin de la côte ouest, les grands Sequoia, l’Oregon et ses volcans.


13 Je veux remercier ceux qui prient pour nous en secret, vous êtes des combattants essentiels à notre mission. Même si personne ne le sait, Dieu est là avec vous dans le lieu secret et rien ne sera oublié.


14 C’est avec une certaine tristesse que nous quitterons cette belle région, mais une joie de vous retrouver et de vous raconter ce que notre grand Dieu a fait. Que Dieu soit l’objet de votre joie et de votre force. Tout commence dans sa présence, sans Lui nous ne pouvons rien faire.


15 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Il y a aussi le site web au www.com-jesus.com et mon adresse courriel benoitmarcoux7@gmail.com  


Sachez que chacun de vos encouragements sont très apprécié, merci pour tout!

Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet ComJésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Une tasse de café est posée sur une couverture à côté de biscuits en pain d'épice.
par Benoît Marcoux 20 février 2025
Me revoilà pour quelques nouvelles fraîches hivernales. Ça bouge avec Com’Jésus, Formaxtion et la famille. Nous sommes sur une belle lancée et je suis encouragé par les percées que Dieu a accomplies dans les derniers mois.
Actes 66 | Lettre de nouvelles | Octobre 2024
par Benoît Marcoux 28 novembre 2024
1 Wow ! Dieu est grand, il fait de belles choses, il me surprend toujours ! Oui j’ai de bonnes nouvelles à vous partager en ce bel automne. Nous avons vécu de bons moments depuis le mois d’avril et j’ai hâte de vous les partager.
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 1 mai 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
Plus d'articles